Aller au contenu

Oligocyte Bretagne

Les 19 et 20 Mai se tenaient diverses rencontres d’échanges « patients-aidants » tant à Rennes, au Centre Eugène Marquis, qu’à Angers et Nantes, à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (I.C.O.). Oligocyte Bretagne y était représentée par Bernard LÉON (Président) et plusieurs adhérents très actifs de la cellule de soutien psychologique aux patients atteints de tumeur cérébrale cancéreuse et à leurs familles.

A cette occasion, au Centre Eugène Marquis de Rennes, Bernard LÉON remettait symboliquement le chèque de 30000 € octroyés au titre de l’année 2025 par OLIGOCYTE BRETAGNE, en soutien à une recherche fondamentale sur le glioblastome (Inserm) et à des soins d’hypnothérapie destinés aux patients atteints de tumeurs cérébrales.

Echanges très riches et fructueux par ailleurs lors des exposés et débats au cours de ces 2 journées organisées dans le cadre de l’opération nationale « MAI EN GRIS » dédiée aux cancers du cerveau.

Rendez-vous en Mai 2027.