Aller au contenu

Oligocyte Bretagne

Tombola de l’association Oligocyte en partenariat avec le Stade Brestois 29 : les lots remis aux trois principaux gagnants

Grégory Pelleau du Stade Brestois 29, Aksel Tanneau, Jean-Luc Le Bris et Marie-France Renault, les gagnants et Bernard Léon, président d'Oligocyte.

L’association Oligocyte Bretagne Ouest a réussi à lever des fonds grâce à une tombola, avec le concours du Stade Brestois. Même si le match prévu n’a pas eu lieu, les 2 800 €, eux, sont bien là !

Oligocyte Bretagne Ouest a organisé une tombola, dont les trois gros lots ont été remis le mercredi 17 juin, dans les locaux de l’entreprise Bremat de Guipavas. L’association, basée à Quimper, a été créé en 2015 afin de d’aider à la recherche et à lutter contre les tumeurs cérébrales.
Initialement, une grande partie des billets aurait dû être vendue lors du match du 14 mars du Stade Brestois contre le LOSC de Lille. Bien que ce match n’ait pas eu lieu, les billets ont été vendus et ont rapporté un bénéfice de 2 800 € à l’association. Cette somme viendra en soutien des malades atteints de tumeurs cérébrales.

Le tirage a eu lieu à l’IUT de Quimper, car certains étudiants étaient associés au projet. Et cette semaine, à l’entreprise Bremat de Guipavas, la remise des trois lots les plus importants s’est déroulée en présence des gagnants, de représentants de l’association et de l’entreprise Bremat ainsi que de Grégory Pelleau, pour le Stade Brestois. « Nous avons choisi l’entreprise Bremat, car en décembre dernier l’un de leurs salariés, Lionel Quellec, est décédé d’une tumeur cérébrale. Il était membre de notre association et, que ce soit dans son travail ou auprès de nous, il faisait preuve de beaucoup de dynamisme », dit Bernard Léon, le président d’Oligocyte.

le-telegramme

Article publié le 16 juin 2020